3ème résumé par Louis

 par Fred

23
07 | 13

Le résumé du jour de Louis commence par un flash back à hier soir. Et oui, après que j'ai raccroché avec Reno pour le 2ème résumé, ils ne sont pas partis se coucher. Les patineurs se sont installés sur un banc pour tenter de prendre un peu le frais. Comme des vieux, ils attendaient que le temps passe.

Mais, ce n'est pas le temps qui est passé. Mais, le passé qui est revenu à eux.

Comment? Cliquez sur ce lien et vous comprendrez

Comme des enfants, ils sont précipités aux camions du marchand de glace. Et, Guillaume a même demandé un supplément avec sa glace. Le supplément "Musique du marchand de glace". Des souvenirs sont revenus en nombre pour tous.

Ce matin à 5h30, il était l'heure de se lever pour tous. Un départ à 7h après avoir replié les tentes et rangé le camion, ça s'organise pas en 30 secondes.

Au tirage au sort, ce matin, c'est Claudie qui a du conduire le minibus. Elle était ravie.

Dès ce matin, la chaleur était au rendez-vous. Le parcours étant principalement au bord du Doubs, les arbres et la proximité de l'eau leur ont permis d'avoir un peu d'air frais.

Ce midi, ils en ont d'ailleurs profiter pour faire un bain de pieds. Les alevins sont d'ailleurs venus leur faire une séance de fishpédicure

Aujourd'hui, comme hier soir, ils ont fait un flash back. Ils ont d'abord cru revoir un épisode de "Starsky et Hutch" au féminin.

Alors qu'ils roulaient tranquillement sur une petite route de campagne, une dame se met à la hauteur de Reno. Elle ouvre sa vitre en leur demandant ce qu'ils font là.

La réponse, allez voir devant.... Elle accélère. Elle double le groupe. Leur fait une queue de poisson. Laisse la voiture à moitié à travers de la route. Descend de son véhicule. Laisse la porte ouverte... "Je suis madame le Maire. Vous avez une piste cyclable de 3Km toute neuve. Vous n'avez rien à faire ici."

Guillaume avec toute sa diplomatie, lui a expliqué qu'ils réalisaient un raid de 800Km et que la piste de 3km ne leur suffira pas. De plus, cette piste ne pouvait être utilisée par des rollers car mal bitumée et en "gratton".

Elle est reparti avec une carte de visite de la Rando 5B.

Prochaine fois, elle réfléchira à 2 fois avant de faire des travaux sur SA piste cyclable afin qu'elle soit utilisable par tous.

Mais, le retour à l'enfance n'était pas terminé. En effet, ils ont eu également droit à un épisode des "Gendarmes et les Extraterrestes" version moderne.

Une voiture du gendarmerie les a suivi pendant de longues minutes. Bloqués derrière le minibus de la ville, les gendarmes attendaient. Mais attendaient quoi? Certainement le temps de finir de lire et comprendre l'autocollant derrière le véhicule. "800Km, 8 roues, 8 jours entre Bains les Bains et Brétigny sur Orge"

Au bout d'un moment, les patineurs n'étaient plus très fiers. Qu'allait-il leur arriver?

Au moins 10 minutes plus tard (oui, certainement le temps que le chef lise et qu'il réussisse à expliquer à ces collègues), ils ont doublé.

Et,..... d'un coup de sirène de gendarmerie qui réveille les morts, les ont salué pour leur exploit sportif.

(note personnelle du rédacteur: penser à présenter mes excuses aux gendarmes de les avoir traité d'illettrés...quand ils auront appris à lire et qu'ils auront découvert ce site internet......Toute ressemblance avec la réalité et une personne connue ne serait que fortuite. )

Ce jour, ces rencontres amicales officielles ont été accompagnées de rencontres sportives. En effet, ils ont fait la connaissance d'un cycliste qui relie Nantes à Bugapest pour récolter des fonds et présenter le Handisport.

Ils ont également fait connaissance avec un couple d'allemands sur des vélos-couchés. D'ailleurs, un petit jeu entre eux. Les rollers doubles les vélos. Les vélos doublent les rollers. Et cela, plusieurs fois de suite.

Autre rencontre sportive, une cavalière. Le cheval, quant à lui, n'a pas vu d'un bon oeil les rollers. Camille est ainsi passé à 2 doigts (ou à 2 billes de roulements de roller) d'un des sabots du cheval.

Une belle peur pour les patineurs et la cavalière. Mais, plus de peur que de mal. Heureusement.

Une belle journée. De beaux paysages. De belles rencontres. Un beau coctail pour rendre les 9 patineurs heureux.

Ce soir, le groupe a élu "camping" à Seurre. Demain direction, Saint-Martin-de-la-Mer en passant par Beaune.

Ils ont pris le temps de faire une photo originale.

Saurez vous reconnaitre qui est qui?

Et, saurez-vous décrypter le message écrit par le groupe? Serez-vous plus doué que moi? Je n'ai pas la réponse....

---- MESSAGE PERSONNEL DISCRET ----

Les 9 patineurs de cette Rando 5B, s'unissent pour CRIER haut et FORT: "Bon anniversaire SOoooooNIA !"

Oui, ils le crient fort car elle est loin... et en raison de son grand âge, il faut s'habituer à parler FORT.

PS: Sonia, tu peux revenir au roller en Septembre. Tu retrouveras ta directrice même en dehors de tes heures de boulot LOL

4 commentaires

#1 mardi 23 juillet 2013 @ 23:21 Jaja a dit :

Moi non plus je n'arrive pas à défricher le message, par je fais un pronostic sur l'ordre : Sylvie, Titi, Guillaume, Louis, Arno, Camille, Marc et Claudie auquel cas je dirais que c'est Reno qui prend la photo....... mais où est la photo du panneau de Besançon, de Beaune ..... il nous faut ces photos s'il vous plait, je sais que vous ne pouvez pas toutes les mettre sur le site, mais mettez les étapes, merci et bon courage pour la suite....... et BON ANNIVERSAIRE SONIA

#2 mercredi 24 juillet 2013 @ 13:16 OmeletteAuxSEPS a dit :

j'espère que quelqu'un a filmé la partie "diplomatie" de Guillaume ;)))

le message est difficile à décrypter... j'achète un O ?

#3 mercredi 24 juillet 2013 @ 21:14 laurenceD a dit :

Alors comme jaja, je pense que 5 et 6 sont Arno et Camille - on se demande pourquoi d'ailleurs - en 1 : sylvie, à la photo Claudie qui conduisait... ensuite, c'est comme le message, pas simple à trouver. Je donne ma langue au chat !
Bravo à Guillaume pour sa pédagogique surtout face à une Mme le Maire qui s'investie jusqu'à faire elle-même les courses-poursuites. Que de rencontre sur cette journée !
Bon roulage à tous !

#4 jeudi 25 juillet 2013 @ 20:27 Christianne a dit :

à lire votre journal tous les soirs, OUIOUI déprime, il aimerait tant partager cette aventure avec vous...d'autant qu'il ne pourra pas participer dimanche à votre retour à Brétigny (départ en vacances oblige...). Merci pour vos articles qui rythment notre semaine, William a ainsi beaucoup de commentaires à faire sur les yeux fatigués de Titi et Reno, qui, bien qu'ayant suivi un entrainement intensif (surtout Titi)....nous prouvent à quel point ce raid est un défi sportif ...Bonne route ...