1er résumé par Camille

 par Fred

21
07 | 13

19h, le téléphone sonne. Arno :"Salut, on t'appelle pour le résumé de la journée." Blanc.... plein de rires et ..... "Je te passe Camille".

Et oui, bizutage pour Camille qui doit faire le résumé de la journée. C'est sa première Rando des B.

Camille: "comment on fait? qu'est-ce que je dois dire?"

Sans même avoir obtenu ma réponse, elle était partie dans le résumé de la journée. Mon stylo et mon poignet ont chauffé.

Pour la première nuit, les 9 patineurs étaient logés dans un petit hôtel à Plombière les Bains. Un clin d'oeil à l'ami Oui-Oui, absent de cette édition.

Un hôtel de campagne dans un environnement très calme, sauf une nuit par an lors du festival annuel de rock.

Quand a eu lieu ce festival? Personne ne le savait. Mais, maintenant, ils le savent tous. Surtout Claudie et Marc qui n'ont pas pu dormir de la nuit. Le festival annuel avait lieu dans la nuit du samedi 20 Juillet au dimanche 21 Juillet 2013.

L'hôtel ne servant les petits déjeuners qu'à partir de 8 heures, nos patineurs sont partis le ventre vide de Plombière les Bains. Ils sont allés rejoindre Bains les Bains, leur lieu de départ pour cette Rando 5B.

Alors qu'ils se garent dans Bains les Bains, ils demandent à un passant où prendre un petit déjeuner. Les yeux étant bien ouverts, ils n'avaient pas remarqué qu'ils étaient garés devant un salon de thè proposant des petits déjeuners.

Bernard, l'accordéoniste de Bains les Bains les a accompagné. Il a pris son p'tit déj avec eux. L'occasion des premières anecdotes.

Bernard a ainsi découvert sa nouvelle passion pour les poils en caressant les poils soyeux de Yogui. Mais, cette matinée a aussi été l'occasion pour lui de revoir à 69 ans (le bel âge!) sa directrice d'école.C'est ainsi qu'il a surnommé au bout de quelques minutes la coach Claudie.

Il faut dire que Claudie était de super bonne humeur se matin. Les concerts de rock du festival local ont eu raison de son amabilité légendaire.

Après cette première collation matinale, le groupe a pris le départ. Au début, de belles routes. Sur un parcours "court" de 87 Km, ils ont toutefois été confronté, comme le prévoyait le parcours, a de belles montées et de belles descentes. Une première journée où le dénivelé était au rendez-vous.

Les entrainements sur sols roulants, sur sols grattoneux, sur sols mouillés, sur sols verglacés,... Ils avaient tout prévu depuis de nombreux mois. Mais, ils n'avaient pas prévu l'entrainement sur bitume fondant.

Les températures de cette journée ont fait fondre le bitume. Un bitume tout mou. Un truc bien collant qui reste sur les roues. Que du bonheur!

Lors de ce périple entre Bains les Bains et Belfort, ils ont traversé le plateau des 1000 étangs. Ce fut l'occasion de rencontrer à la pause repas, Jeannot. Jeannot est le sculpteur indigène du coin.

Camille est contente de sa première journée de Raid. Elle est ravie d'avoir rencontrer des personnes ouvertes et encourageantes sur son parcours. Tels les cyclistes qui les ont applaudi en les doublant dans une montée, ou, cette dame qui leur a proposé le Ricard au bord de la route.

Parfois, il faut bien s'occuper. Passer le temps quand les kilomètres se font longs. Camille a noté les noms de certains villages traversés. Attention, pas sur d'avoir bien noté. On ne comprend pas toujours très bien au téléphone surtout quand tout le petit groupe ricane derrière Camille au téléphone. Eloignez quand même les enfants.....

Ils auraient visité les villages suivants: " Les forces de la branleur", "le pet rupt", "les laisselé",...

A leur arrivée au camping à 16 heures, ce fut: direction la piscine!

Avant d'aller faire un festin sportif dans une pizzeria.

Pour finir ce récit, une devinette. A qui appartient ces pieds?

Et, la photo du jour à Belfort.

10 commentaires

#1 dimanche 21 juillet 2013 @ 22:42 Jaja a dit :

Bonjour les amis, cette journée revêtait la couleur bleu, comme le bleu du ciel qui vous a accompagné tout au long de cette journée, ça change des 4B ........... Prenez bien soin des p'tits nouveaux..... A priori la journée n'a pas été trop éprouvante à voir vos mines ravies sur les photos, à demain..... bisous

#2 lundi 22 juillet 2013 @ 09:04 Greg a dit :

Bravo pour cette première étape et bon courage pour la suite !
Et les pieds, euh... Yogui peut être ?

#3 lundi 22 juillet 2013 @ 10:15 Christian a dit :

Moi président,.... je suis de tout coeur avec vous. Au delà de l'effort journalier, la 5B est pour vous synonyme d'aventure moderne, de liberté de voyager, de faire des rencontres épiques. Une pensée particulière à Reno, le bizut : tu seras, ta façon de vois les choses de la vie ne sera plus de tout le même.
Au fait, tu as poussé la chansonnette pour avoir le droit de rentrer dans le club des fondateurs du CSB Roller comme Camille ? J'ai rien entendu !

Bonne route et soyez prudent.

Christian.

#4 lundi 22 juillet 2013 @ 10:17 Fredx a dit :

@GREG : perdu. Ca aurait pu vu la pointure et les poils aux pattes; Mais non. Ce n'est pas Yogui.
Pour ceux qui auraient un doute, un indice : ce n'est ni Claudie, ni Camille ni Sylvie ;-) Mais, peut-être que elles seule savent à qui appartient ces pieds qui se délacent dans l'eau fraiche !?!?

#5 lundi 22 juillet 2013 @ 16:20 OmeletteAuxSEPS a dit :

les jambes sont à Guillaume ?
bon courage à vous

#6 lundi 22 juillet 2013 @ 18:02 Fredx a dit :

@OmeletteAuxSEPS : Non, ce ne sont pas les jambes à Guillaume. PERDU ! Même joueur, joue encore une fois.

#7 lundi 22 juillet 2013 @ 19:10 Guillaume a dit :

Si ce sont bien mes jambes dans l'eau. FredX tu as du mal comprendre Camille au téléphone hier ou bien on faisait trop de bruit derriere. Dites l'omelette aux SEPS, je viens jamais en short au bureau comment vous avez trouvé ?

#8 lundi 22 juillet 2013 @ 19:18 Fredx a dit :

@Guillaume: effectivement c'est de la faute de Miss Camille. Elle m'a donné une mauvaise réponse! LOL .... Ou la coquine, elle va le payer !! LOL

#9 mardi 23 juillet 2013 @ 14:03 OmeletteAuxSEPS a dit :

@Guillaume : comment on a trouvé ?!
facile ! Geek comme on est, on a utilisé un logiciel qui a permis de repérer ta bobine sur les reflets de l'eau, pour de lancer une reconnaissance faciale...
bref on est trop balèze ;)))))

#10 mercredi 24 juillet 2013 @ 01:53 valou a dit :

Sympa ce 1er jour. Je veux bien l'adresse de la pizzeria la salade me fait envie. Je savais que ce n'était pas les pieds de Titi et bizzarement j'aurais dit Guillaume...bien que j'hésitait aussi entre camille et claudie . Lol. Bises à toute l'équipe.